BIOGRAPHIE

Gaëlle Grâce WONDJE BANGA, connue comme Gaelle WONDJE est une chanteuse camerounaise, née le 12 Juin 1983 dans la ville de Nanga Eboko, dans la province du Centre au Cameroun.

Après l’orchestre du Lycée, elle intègre rapidement celle de l’université comme Lead Voice et gagne avec en 2002, le concours de chant interuniversitaire UNIFAC (Jeux Universitaires des Arts et de la Culture) avec l’université de Buea, Sud-Ouest du Cameroun.

A la fin de ses études en lettres bilingues, elle participe en Décembre 2004, à la première émission concours de chant en télé réalité au Cameroun, LACLASS, et remporte le premier prix grâce à son incroyable talent. En 2005, elle fait sa première tournée nationale comme choriste aux côtés du Chanteur musicien Camerounais, André Marie TALLA. Puis, en 2009 elle part encore en tournée nationale des Instituts Français du Cameroun, cette fois avec la chanteuse musicienne Charlotte DIPANDA, toujours comme choriste principale. Elle fait une autre tournée pour accompagner Manu DIBANGO aux chœurs, puis se lance dans l’aventure de l’émission Star de Demain. En fait, de 2009 à 2011, elle bosse avec la maison de production audiovisuelle SISAROMA comme Coach Vocal et Coordonnatrice des Programmes en Côte d’Ivoire et au Cameroun, dans le cadre de l’émission de concours chant en télé réalité « Star de Demain ».

Elle se sent enfin prête et sort son premier album en Novembre 2011. Il s’intitule « M comme Aimer ». En Juillet 2015, elle commet un Single en duo avec l’artiste Congo-Belge Sissi Mananga, intitulé « Femme Africaine ». Puis, le second album suit en 2017, « ENING » – la vie, où elle connaît un succès presqu’immédiat. Elle chante, en français, anglais, en langues Douala, Bakaka et Nanga. Mariée et mère de trois enfants, elle s’inspire de l’amour, la gratitude et la paix que lui procure cette passion pour la musique pour enrichir cet album. Elle a déjà organisé 4 concerts live en solo à l’IFC de Douala et Yaoundé pour présenter son album au public camerounais et a participé en Mars 2018 au MASA (Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan) en Côte d’ivoire.

VIDÉOS